VOITURES DE TOURISME

AutoSock est destiné aux voitures de tourisme. Les chaussons peuvent être montés sur tous les véhicules, indépendamment de leurs caractéristiques techniques: traction ou propulsion, deux ou quatre roues motrices. Il existe des chaussons pour toutes les tailles de pneumatiques actuellement sur le marché.

Il s'agit d'un système universel, recommandé par les plus grandes marques européennes, et même distribuées par elles dans certains pays.

VOITURES À JUPES BASSES

Nombre de voitures ont des jupes basses qui rendent la pose de chaînes à neige difficile, et parfois impossible. C'est notamment le cas de véhicules produits par Audi, BMW, Mercedes, Porsche. Cliquer ici pour voir la liste des véhicules concernés par ce problème.

Les chaussons se montent sans difficulté sur les pneus de ces voitures grâce à leur structure souple en polyester et à leur facilité d'ajustage.

VOITURES AVEC STABILISATEURS

Sur les véhicules équipés d'un dispositif électronique de correction de trajectoire (ABS, ESP etc.), il est formellement déconseillé de monter des chaînes à neige. En effet, la présence des chaînes entraîne une modification des informations qui sont transmises au cerveau électronique du véhicule, de sorte que la sécurité est amoindrie.

AutoSock permet une transmission exacte des informations fournies par les roues au dispositif électronique de correction de trajectoire.

AUTOROUTES

AutoSock est le seul produit que vous pouvez utiliser sur l'autoroute.

Revêtements

AutoSock a été conçu pour rouler sur une surface enneigée ou verglacée. Les chaussons doivent être démontés dès que l'on rejoint le sol nu (asphalte, terre battue etc.) sous peine d'endommager la structure en polyester. La composition physico-chimique de la toile a été développée spécifiquement pour la neige et la glace.

En respectant cette recommandation, vous garantissez l'intégrité et l'efficacité du dispositif AutoSock. Il vous assurera un service durable.

Vitesse

AutoSock permet de rouler de manière très feutrée. il ne suscite pas de bruit supplémentaire ni aucun autre incofort à l'intérieur du véhicule, au contraire des chaînes à neige. Cela ne doit pas encourager une conduite rapide. La vitesse maximum ne doit en aucun cas excéder 50 km/h.

Au-delà de cette vitesse, les chaussons peuvent subir des dommages plus ou moins définitifs. En toute occurence, il serait déraisonnable de rouler à vitesse élevée sur une route enneigée ou verglacée.

Conseils pratiques

Les chaussons AutoSock se montent en un tournemain. Il ne faut pas plus de trois minutes pour équiper les deux roues motrices. Il convient toutefois de se souvenir que cette manoeuvre s'effectue toujours dans un environnement difficile: froid, humidité, vent.

Afin d'éviter les inconvénients qui découlent de telles conditions, nous conseillons à tous les automobilistes d'avoir en permanence dans leur voiture un petit tapis de sol et des gants. A ne pas oublier: la torche lumineuse, particulièrement utile en hiver.

Téléchargez le fichier pdf qui contient des conseils très importants à lire avant toute utilisation d'AutoSock. Cliquer ici.