autosock – L'accessoire génial sur la neige et sur la glace

AutoSock est un chausson en fibres textiles qui permet d'affronter sans crainte les situations critiques de l'hiver à bord de sa voiture. Il se montre aussi efficace sur la glace que dans la neige. Il est compact, léger, robuste et lavable. L’accessoire génial sur la neige et sur la glace.

AutoSock présente un avantage supplémentaire décisif: il suffit de trois minutes pour équiper les deux roues motrices d'une voiture.

AutoSock a été développé par des scientifiques en Norvège, un pays où l'on est familier des hivers longs et rigoureux.

La neige et sur la glace
Montage Teil 1
Montage Teil 2
Montage Teil 3
Principe

Principe

AutoSock offre une adhérence nettement supérieure à celle du pneu neige. Il réalise des performances comparables à celles de la chaîne à neige dans l'ensemble des tests.

AutoSock se monte et se démonte en un tournemain, sans effort et sans se salir. Il ne faut pas plus de trois minutes en moyenne pour équiper les deux roues motrices.

AutoSock peut être monté aussi bien sur un pneu d'été que sur un pneu d'hiver, sans que son rendement s'en trouve modifié.

AutoSock est peu volumineux: la paire de chaussons tient dans un sachet qui trouve aisément place dans un espace de rangement ou dans le coffre.

AutoSock n'endommage pas la chaussée ni le véhicule; il n'a aucun effet abrasif et ne soulève pas de poussière.

AutoSock ne provoque ni vibration ni bruit supplémentaire dans l'habitacle; il ne compromet pas le confort des passagers.

AutoSock ne perturbe pas les dispositifs électroniques de correction de trajectoire (ABS, ESP etc.), au contraire des chaînes à neige.

AutoSock est confectionné dans un tissu synthétique lavable en machine.

ORIGINE

AutoSock est un produit issu de plusieurs années de recherches effectuées par le groupe norvégien Fred Olsen. Plusieurs de ses sociétés ont réuni leurs compétences; elles ont en outre collaboré avec des instituts universitaires et des scientifiques spécialisés dans les problèmes de glisse et d'adhérence.

Le développement des textiles polymères et de la fibre polyester a été confié à la firme Invista (KoSa et DuPont).

AutoSock est protégé par des brevets internationaux qui concernent aussi bien son design que ses éléments fonctionnels.